Plans de travail, que choisir?

Mis à jour : nov. 18


choisir un plan de travail

Ad-bA, vous a préparé un résumé des différents plans de travail utilisés dans la cuisine, leurs qualités, avantages et inconvénients:


Plan de travail stratifié:

plan de travail stratifié

Le stratifié est un matériau dont le noyau est fabriqué à partir d’un empilement de feuilles de papier kraft imprégnées de résine phénolique. Sa surface est quant à elle réalisée à partir d’une feuille de papier décor, recouverte d’une résine de surface mélamine, beaucoup plus résistante.

Pourquoi choisir un plan de travail stratifié ?

C'est le plan de travail le plus utilisé dans les cuisines, déjà pour son rapport qualité prix, et pour la facilité de l’exécution de sa pose.

Il est riche en couleurs, finitions, textures, y'en a pour tous les goûts.

Pour un petit budget, avoir une imitation de granit, bois ou céramique , peu importe le prix est toujours le même et forcément c'est moins cher.

caractéristiques du plan de travail stratifié


Plan de travail Quartz:

plan de travail quartz

Le quartz est un produit synthétique qui est fabriqué selon le procédé de vibro-compression à partir d’un mélange de sable de silice ou quartz pur (92%), de résines (7%) et de différents pigments teintés avec un colorant (1%).

Pourquoi choisir un plan de travail en quartz ?

Grâce à sa composition le quartz est à la fois résistant et esthétique, de plus il possède trois types de finition : La finition brillante, la finition mat et la finition structurée. Ce qui fait de lui un plan de travail de cuisine ou de votre salle de bain idéal pour un environnement esthétique et fiable tout en ayant un excellent rapport qualités prix.

caractéristiques du plan de travail quartz


Plan de travail bois:

plan de travail bois

Le plan de travail en bois est apprécié pour son look moderne et sa touche chaleureuse. il convient au style classique, comme il peut être utilisé pour le style moderne ou encore industriel avec les façades noires ou bleue nuit.

Pourquoi choisir le plan de travail en bois?

Si vous souhaitez un plan de travail naturel, chaleureux et authentique, le plan de travail en bois demeure votre solution, néanmoins, son avantage peut devenir un inconvénient, car ce plan de travail nécessite de l'entretien et une utilisation soignée: pas de chaleur pas d'eau, ni produits qui tâchent.

caractéristiques du plan de travail bois

Plan de travail céramique:

plan de travail céramique

Qu'est-ce qu'un plan de travail en céramique?

La céramique est un produit synthétique toutefois composé de matières 100% naturelles. L’appareillage est soumis à un processus de frittage : la poudre est compactée sous l’effet de fortes pressions (jusqu’à 400 bars) puis les tranches sont cuites dans un four à plus de 1200°C sans pour autant entrer en fusion. Ce processus permet de maîtriser les dimensions des pièces produites, la porosité tout en augmentant la dureté du matériau.

Pourquoi choisir un plan de travail en céramique ?

Le plan de travail en céramique est très élégant, avec son épaisseur de 13mm le plus fin du marché et le plus épuré pour un design minimaliste.

Très élégant s'il est combiné avec la même finition de céramique au sol (revêtement sol) pour avoir un duo: plan de travail, sol.

Moderne, beau, élégant, minimaliste et résistant à la chaleur et aux rayures.

Un large choix de couleurs et de textures.

caractéristique plan de travail céramique


Plan de travail Granit:

Qu'est-ce qu'un plan de travail en granit ?

Le Granit est une pierre naturelle qui est extrait dans les carrières des endroits les plus insolite du monde. C’est la matière idéal pour le façonnage de plan de travail de cuisine et de salle de bain. Grace à une large gamme de coloris, de finitions et d’épaisseurs, le  granit s’adaptera à n’importe quel type de plan de travail obtenant toujours un rendu exclusif et intemporelle.

Pourquoi choisir un plan de travail en granit ?

Mise à part qu’aucune autre matière ne dispose de l’exclusivité d’un plan de travail en Granit, les circonstances uniques de sa formation lui confère des caractéristique de durabilité et de résistance optimales. De ce fait, les plans de travail granit résisteront dans le temps avec un entretien facilité, une bonne résistance aux forte température et aux tâches.

caractéristique plan de travail granit

Plan de travail verre:

Qu'est-ce qu'un plan de travail en verre ?

Réalisés en verre trempé, les plans de travail en verre sont désormais plus résistants à la rupture, aux changements de température, aux chocs et à la torsion. lLa surface du verre est non poreuse, lisse et homogène, ce qui lui permet d’être entretenue très facilement. Proposés en épaisseur de 12 mm, les plans vous sont proposés avec deux choix de chants : le Chant Droit, classique et élégant, et le Chant R5 bord solide, améliorant les propriétés de résistance du verre.

Pourquoi choisir un plan de travail en verre?

Élégant, beau épuré, avec la transparence de son champ qui lui donne un rendu exceptionnel par rapport aux autres plans de travail.

Le plans de travail en verre est riche en couleurs, vives ou pastelles, y'en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Pour avoir une cuisine exceptionnelle, le plan de travail en verre est l'un des recommandations pour avoir un design épuré et moderne à souhait.

Nous contacter

39, Quai d'Orsay -75007 . Paris

01-73-74-28-48

06-95-36-44-00

archidesign.bestart@gmail.com

02, Rue Fabert -75007 . Paris

01-73-74-28-48

06-95-36-44-00

archidesign.bestart@gmail.com

  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA

Archi-rénoV © SERVICE PRO POUR ARCHITECTES

  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA

Ad-bA © RENOVATION SCANDINAVE