Comment réussir sa décoration style scandinave ?

1. Les couleurs scandinaves: Elles doivent être harmonieuses sans beaucoup de contraste, qui suivent un certain rythme, car dans les pays scandinaves, la recherche de la lumière est primordiale lors des hivers interminables, donc ils optent dans leur décoration intérieure sur les couleurs claires, neutres mais toujours avec des touches de bois pour réchauffer l’atmosphère et donner une ambiance cocooning.

- Les couleurs principales : blanc et ses nuances, beige et ses nuances, grège et ses nuances (en principe le style scandinave n’utilise pas le gris)


- Les couleurs secondaires : Elles servent à rajouter un peu de chaleur et de peps, de personnaliser la décoration qui risque d’être trop neutre et impersonnelle.

Les couleurs secondaires scandinaves sont très souvent des couleurs pastels. Toute en légèreté, on rajoute des touches de couleurs sur les murs, les meubles ou la décoration pour animer l’ambiance.



2. Le mobilier scandinave : Le mobilier a une importance primordiale, il doit être avant tout, de bonne qualité (matériaux utilisés et finitions), caractérisé par une légèreté visuelle.

Le mobilier scandinave est souvent minimaliste, épuré et simple, mais il est utile car chaque meuble est un volume placé là où doit se dérouler une activité.

Souvent un mobilier en bois clair brut, sinon peint avec la palette de couleurs citée précédemment.



3. La décoration scandinave : Dans les intérieurs scandinaves, les objets de décoration sont assez présents pour aiguayer des ambiances minimalistes.

Des vases, des fleurs, tapis cadres, et d’autres accessoires aux couleurs toujours neutres ou avec un peu de couleur pastel.


4. La lumière : Les maisons et appartements dans les pays nordiques sont équipés de beaucoup de bais vitrées afin de faire rentrer le maximum de lumière, et oui les hivers sont longs et sombres. Mais ils utilisent en plus de la lumière naturelle, beaucoup d’éclairage artificiel pour palier au manque de luminosité, ce qui donne un effet très cosy et chaleureux.

Les systèmes d’éclairage varient, mais en général, on trouve des spots au plafond dans les salons, cuisines, salles d’eau et les entrées, qui sont souvent spacieuses.

Les suspensions dans les cuisines, au-dessus de la table de la salle à manger.

Les lampadaires et lampes de tables qui donne un effet glamour et une ambiance chaleureuse

Les bougies dans le salon, les chambres et même la cuisine

Et ce n’est pas rare de voir également des guirlandes par ci par là, même en dehors de la saison, après tout, le père noël vient du nord :)


N'hésitez pas à regarder nos projets et notre collection catalogue. nos prix sont sur le site, page: CATALOGUES

Et si vous avez des exemples, vous pouvez les poster.

Ad-bA team

Nous contacter

39, Quai d'Orsay -75007 . Paris

01-73-74-28-48

06-95-36-44-00

archidesign.bestart@gmail.com

02, Rue Fabert -75007 . Paris

01-73-74-28-48

06-95-36-44-00

archidesign.bestart@gmail.com

  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA

Archi-rénoV © SERVICE PRO POUR ARCHITECTES

  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA
  • Ad-bA

Ad-bA © RENOVATION SCANDINAVE